US Brasparts Loqueffret : site officiel du club de foot de BRASPARTS - footeo

Histoire du club

Le Club a été créé en Mai 1968, par M. Yannou Jacques , M. Crenn Gilbert et M. Corre Job, sous le nom de l'Etoile des Monts. Les Matchs se jouaient alors a l'époque au Stade de la Route de Morlaix ( à coté de la Douphine , appelé Stadium Nixon par certains ).

A l'issue de la saison 76/77, le club accède à la promotion de 1ère division. La fin des années 0 et début des années 90 ont été les plus fastes puisque l'équipe A évoluait en 1ère division ( plus haut niveau de Distrcit 29 ).

A l'époque lors de certains matchs à domicile, on a pu compter plus de 300 spectateurs ( 374 entrées payantes le 09/02/1992 contre Plonevez du Faou ).

En 1990, préssentant une baisse d'effectifs, le club s'est associé à celui de Loqueffret, prenant ainsi le nom des l'Union Sportive Brasparts Loqueffret...

Brasparts - D3 / Gourin 2 : résumé du match plus de 6 ans
Plomodiern B / Brasparts - D3 et Landeleau US 2 / Brasparts - D3 : résumés des matchs plus de 6 ans
Plomodiern B / Brasparts - D3 plus de 6 ans